Mes essentiels en vacances #3: Le lait après soleil sous la douche rafraîchissant

Je vais être sincère. Je suis une flemmarde mais je me soigne. Mais, concernant l’hydratation du corps. Ouch… Soit j’oublie, soit je suis trop pressée, soit je n’ai carrément pas envie. J’ai donc tout de suite adhéré au principe des laits sous la douche.

Pour celles et ceux (oui ce produit n’est pas réservé aux femmes) qui débarquent le principe est enfantin. Vous prenez votre douche comme d’habitude et après vous être bien rincé comme d’habitude toujours vous appliquez un peu n’importe comment le lait sur tout le corps. Pas besoin de s’embêter à faire pénétrer parce qu’ensuite on rince. Le gain de temps est évident et la peau est douuuce ensuite prête à être habillée.

C’est pour cela que j’ai été très vite séduite par l’idée d’un après-soleil sous la douche. Le principe est le même. Après une exposition au soleil, on profite de la douche pour réhydrater et apaiser la peau fragilisée.

Dans les faits le produit tient clairement ses promesses. L’odeur de concombre est légère, fraîche et donne un véritable coup de frais. Attention cependant, elle n’est pas du tout tenace et disparaît rapidement après le séchage. Pour ma part, je préfère car ça évite les interférences avec le parfum qu’on mettra ensuite. La texture est épaisse et s’étale facilement sans couler. La douche est un vrai moment de plaisir. Cependant, si vous êtes plutôt adepte des odeurs gourmandes ou cocooning vous risquez d’être déçu.  En sortant de la douche la peau est douce, au toucher velouté mais pas collante du tout. Et ça j’aime!

photo 1

Le lait corps après soleil sous la douche de Nivéa coûte une dizaine d’euros et est disponible en grandes surfaces.

Et vous? Êtes vous adeptes des laits corps sous la douche? Ou préférez vous les classiques laits ou beurres hydratants?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser une Réponse