Mes essentiels en vacances #1: Le Dissolvant mains et pieds de Bourjois

Je suis partie en vacances. Et, bien entendu, comme toute cosmeto-addict j’ai réfléchi longuement à ce que j’allais emporter histoire de ne manquer de rien sans embarquer toute ma coiffeuse. Je me suis pour cela dirigée vers quelques produits qui, de prime abord me semblaient « essentiels en vacances ».

J’ai donc décidé d’introduire sur mon blog une série de revues de ces produits et peut-être vous aider à faire les bons choix pour votre trousse de beauté.

Le premier produit que j’ai choisi de passer au crible est le Dissolvant mains et pieds de Bourjois.

DSC01013a

Je suis une fan inconditionnelle du Dissolvant miraculeux de Bourjois depuis sa sortie. J’ai testé d’autres bains dissolvants à la recherche d’un qui saurait me satisfaire autant à moindre coût mais sans succès. Ma joie fût alors immense lorsque j’ai entendu parler de cette nouveauté le dissolvant mains et pieds. J’ai rapidement tenté de commander ce petit bijou sur le site internet de Bourjois mais sans succès car il était tout le temps épuisé.

Le temps a passé et je me suis résignée à attendre que ce produit sorte enfin du côté de chez moi. Et comme je vous l’ai dit dans un précédent article ça peut être long.

Quelle ne fut donc pas ma surprise lorsque je suis enfin tombée nez à nez avec le graal, et ce, pile poil avant de partir en vacances.

Le principe est très simple : pour les ongles des mains,on procède comme pour le bain dissolvant rose, on met le doigt dans la mousse qui est dans le pot et on fait tourner ce dernier. Pour les pieds, il y a une petite mousse intégrée au bouchon de la bouteille qui permet d’enlever le vernis. 

L’odeur est la même que tous les dissolvants Bourjois, piquante au début puis très agréable.

DSC01020b

 

DSC01019c

Dans les faits, ce produit est comme écrit sur la bouteille une véritable innovation. Exit cotons et pour partir en vacances c’est royal. Cependant, si le démaquillage des mains et des petits orteils est simple, celui des gros orteils est franchement laborieux. Du coup je passe la mousse sur l’ongle.

De plus, la mousse du bouchon est un peu trop imbibée. On en met donc un peu partout si on n’a pas bien pris soin de l’essorer.

Est ce que je conseille ce produit? Oui! Mais pas pour un usage systématique. Il est idéal pour partir en vacances, en week-end, pour refaire sa pédicure sans abimer sa manucure… Il est clairement pratique mais reste encore très cher et doit à mon sens être combiné avec le classique dissolvant/cotons.

Et vous? Avez vous testé le bain dissolvant mains et pieds de Bourjois? Celui de Sephora vaut il le coup? Dites moi tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser une Réponse