L’utilité des bases à paupières

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, je me suis achetée une palette chez Sephora pleine de couleurs différentes. J’en étais contente mais je trouvais quand même les fards fades et avec une tenue médiocre.

Qu’à cela ne tienne, je suis retournée à Sephora afin  de demander conseil et une vendeuse m’a suggéré d’acheter le Mist and Fix de Make Up For Ever. Je devais en pulvériser sur ma paupière après l’application des fards. J’ai trouvé sur le coup que ce produit était une vraie daube tout simplement parce que j’ai été mal conseillée (je vous parlerai dans un prochain article du Mist and Fix entre autres).

DSC00923

Alors une base à paupières kesako?

Une base à paupières est un produit crémeux qui sert à augmenter l’intensité et la tenue des fards. Quoi de plus rageant lorsqu’on a pris le temps de se maquiller minutieusement les paupières que de voir que les fards filent dans les plis au bout de trente minutes. Ce dessous un maquillage sans base à gauche et avec base à droite.

Crédit photo Urban Decay

Comment ça marche?

On l’applique sur toute la paupière avant d’appliquer ses fards, en particulier les fards poudre. La poudre va en effet adhérer à la crème et durer toute la journée ou toute la nuit.

Laquelle choisir?

MES TOPS

DSC00932

En ce moment j’utilise la base HD de NYX qui a un excellent rapport qualité/prix. Malheureusement elle est difficile à trouver en magasin. Je l’ai achetée dans une boutique (beautylicious Colebay) à Saint-Martin mais, elle est en vente sur cherryculture.

DSC00936

 La Shadow Insurance de Too Faced est ma préférée. Elle se présente dans un petit tube qui délivre une juste quantité de produit. Un grain de riz suffit pour les deux paupières et le fard dure toute la journée sans perdre en intensité.

DSC00940La base à paupières Nars est excellente. Le produit s’applique avec un embout mousse sur les paupières et permet une bonne adhésion des fards.

MES FLOPS

DSC00939

 

La base Laura Mercier se présente aussi sous forme d’embout mousse. Le produit qui est un peu liquide mais peu crémeux rend la tenue des fards plutôt moyenne. De plus, les produits Laura Mercier sont globalement difficiles à trouver. L’avantage cependant est qu’elle existe en 10 teintes donc chaque carnation peut trouver son bonheur.

DSC00941

 

La base à paupières Lorac est à mon sens un vrai flop. Le produit est rapidement devenu sec et caoutchouteux. Il est de plus en plus difficile de l’extraire du tube. De plus, la tenue des fards reste moyenne. Enfin, la marque Lorac est très difficile à trouver y compris en ligne donc passez votre chemin.

Cette liste est bien entendu non exhaustive car il en existe énormément sur le marché (ELF, Estée Lauder, Guerlain, Benefi, Urban Decay, Nocibé…)

 

 

Des alternatives?

DSC00928

Color tattoo Infinite white – Maybelline / Paint Pot Soft Ocre – MAC

 Il existe une multitude de fards crème et longue tenue dans le commerce (Paint pot de MAC, Color Tattoo de Maybelline, Aqua cream de Make Up for Ever…) Leur texture permet une excellente adhésion des couleurs. Choisissez les beiges ou blancs pour intensifier les fards clairs ou colorés et foncés pour donner plus de profondeur à un smoky.

Et vous? Quelle base à paupière est votre préférée? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires à propos de L’utilité des bases à paupières

  1. AnnahbelNo Gravatar
    5 juillet 2014 à 12 h 48 min (3 années plus tôt)

    Je mets toujours des bases avant mes fards. Ca aide à uniformiser la couleur de ma paupière et c’est vrai qu’il y a une différence considérable entre sans et avec. J’adore celle de Essence qui a un excellent rapport qualité prix.

    Répondre
    • Lipstick FanatiqueNo Gravatar
      5 juillet 2014 à 19 h 51 min (3 années plus tôt)

      Je n’ai jamais essayé celle d’Essence mais j’en ai lu beaucoup de bien. Merci pour ton commentaire. Bises.

      Répondre
  2. CamilleNo Gravatar
    6 juillet 2014 à 17 h 02 min (3 années plus tôt)

    J’ai une grande préférence pour la Urban Decay ! J’utilise aussi le color tattoo, ça fonctionne très bien à mon gout :)

    Répondre
    • Lipstick FanatiqueNo Gravatar
      6 juillet 2014 à 18 h 58 min (3 années plus tôt)

      Bizarrement, c’est celle dont tout le monde parle mais moi je ne l’ai jamais eu en full size. Je l’ai eue en échantillon mais j’étais déjà très satisfaite de la too faced. Faudrait que je réessaie tiens. Merci de ton commentaire! Bises.

      Répondre
  3. lullareaNo Gravatar
    29 juillet 2014 à 18 h 57 min (3 années plus tôt)

    Moi j’utilisais la base de Sacha Cosmetics mais elle est terminée. Je pense que je vais suivre tes conseils et tenter la Too faced dont j’entends beaucoup de bien

    Répondre
    • Lipstick FanatiqueNo Gravatar
      30 juillet 2014 à 15 h 37 min (3 années plus tôt)

      Je ne connais pas cette base. Tu l’achetais où? Tu en penses quoi? Bises.

      Répondre

Laisser une Réponse